Credifimmo, votre courtier en prêt immobilier

Association KENTAJA

Demande de prêt
immobilier
Demandez gratuitement votre crédit immobilier
 
 
Avez-vous trouvé votre bien ?
KENTAJA

Les amis de la KENTAJA

Commencer par l'amitié

L'association KENTAJA
La Kentaja se trouve en Afrique, au Cameroun dans la région bamiléké de l’ouest près des villes de Nkongsamba, Bafang et Bafoussam.

C’est une région montagneuse et boisée assez peuplée. Les habitants sont réputés travailleurs et entrepreneurs.

La kentaja est une ONG 100 % Camerounaise créée il y a presque 20 ans afin de recueillir des enfants des rues, orphelins ou abandonnés. C’est le père Michel Djaba, entouré d’amis camerounais qui releva le défi et qui grâce à son esprit de bâtisseur, recueillis les 1ier enfants.

Aujourd’hui, la Kentaja c’est 3 centres d’accueil, 20 éducateurs, 150 enfants.

La kentaja favorise le développement des écoles des villages, elle suit les plus grands dans leur scolarité.

L'association KENTAJA - Les enfants de la Kentaja  La Kentaja est l’origine de deux dispensaires médicaux de village et de la création d’un collège.  Elle possède une production d’huile de palme et d’un élevage de poulet de chair.

 Un des premiers enfants accueilli, Adonis Zogné, devenu un brillant médecin est revenu à la Kentaja  pour s’occuper de la direction des 3 centres.

Malgré ce parcours sans faute, la Kentaja n’a aucune subvention publique. De plus en plus, elle vit de ses propres revenus agricoles (pour environ 10 % du budget) et des dons des habitants de la région. Elle doit faire appel à l’aide internationale pour continuer à vivre sa vocation auprès des enfants et augmenter la part d’autosuffisance.

Les projets d’avenir vont vers la création d’écoles professionnelles dans le social, la santé, l’agriculture, les métiers du bâtiment. Dans un premier temps les jeunes seront formés pour être à la fois professionnel et professeur. Ces écoles permettront de donner un véritable avenir aux jeunes sans rêver d’émigration vaine.

L'association KENTAJA en France.

L'association KENTAJA - Pere Michel
En France, nous avons créé une association qui permet de recueillir des dons auprès des entreprises et particuliers (avec déduction fiscale).

Nous ne sommes pas interventionniste, c'est-à-dire que nous n’intervenons pas dans la gouvernance des centres, sachant bien que tout ce qui est imposé de l’extérieur à peu de chance de rester.

Toutefois, nous développons l’amitié entre nous, nous confrontons les idées et nous pouvons conseiller, mettre en garde, orienter.

Enfin, notre association est composée de bénévoles et nous limitons au maximum les frais de fonctionnement (à moins de 2%). Les virements se font de compte à compte, sans intermédiaire et donc sans perte.

Vous pouvez faire des dons par un parrainage régulier, un don ponctuel vers un projet de structure (Agricole par exemple), ou don ponctuel pour la vie de tout les jours (médicales, nourriture, scolarité).

Que credifimmo.fr nous fasse confiance est pour nous important, cela nous conforte dans nos choix envers ces enfants du Cameroun.

L'association KENTAJA - signature presidentPascal Girard, président des amis de la Kentaja.

Site de la KENTAJA

Adresse Mail : Contacter la KENTAJA