Courtier en prêt immobilier

La stabilisation des taux

09/11/2016
stabilisation-des-taux.jpg

La stagnation des taux immobiliers annonce-t-elle une hausse ?

La stabilisation des taux de Novembre annonce la fin de la baisse des taux immobiliers. Il est effectivement peu probable que, suite à neufs mois consécutifs de baisse les taux ayant atteint un seuil record le mois dernier, continuent leur chute libre jusqu’en 2017.

 

C’est le moment propice à l’acquisition et la renégociation

L’opportunité de bénéficier de conditions exceptionnellement basses est largement saisie chaque jour par de futurs acquéreurs. Les ménages souhaitant donc concrétiser leur projet  d’achat sont donc conviés à agir au plus vite, dans le but de bénéficier de conditions de financement des plus favorables. Une hausse est effectivement attendue sur ces prochains mois.

Sans oublier les ménages désireux de renégocier leur prêt immobilier. S’ils souhaitent optimiser au mieux leur financement, c’est maintenant ! 

Fin de la baisse des taux

Cette année les taux immobiliers ont connus une baisse historique. A tel point que le cout d’emprunt est devenu très faible !

Une période qui semble cependant prendre fin, il fallait s’y attendre. Si les taux sont actuellement en stagnation, une hausse légère sur 2017 est à prévoir.

Derniers dossiers pour un Prêt à Taux Zéro 2016

Les délais de traitement bancaire s’allongent en cette fin d’année et les banques ne pourront bientôt plus concrétiser de mise en place du prêt à taux zéro 2016 et devront attendre fin janvier au plus tôt pour pouvoir traiter les dossiers sur les nouvelles conditions 2017. Certaines banques ont déjà cessé de prendre les dossiers de prêt à taux zéro, d’éco prêt ainsi que les dossiers de défiscalisation pour 2016.

D’autres partenaires dont les services sont engorgés, ont stoppé momentanément les renégociations de prêt pour privilégier les acquisitions et tenir les délais de réalisation.

 

Pour faire votre demande, n’hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite personnalisée. Qu’elle concerne une acquisition ou une renégociation de prêt.