Courtier en prêt immobilier

Les taux de crédit immobilier baissent

23/08/2011 Comme prévu, les taux de credit immobilier continuent à baisser. En effet, les taux des emprunts immobiliers se négocient sur des bases inférieures à 5% sur le long terme(durée supérieure à 20 ans). Cette baisse de taux de credit, conjuguée avec la baisse des prix de l'immobilier, crée un climat favorable pour devenir propriétaire de son logement.

Au vu des différents indices monétaires, cette baisse devrait se poursuivre tout au long de l'année 2009. La volonté du gouvernement, les nouveaux cadres fiscaux, les intérêts déductibles directement de la feuille d'impôt, le nouveau prêt à zéro pour cent, permettent à ce jour de négocier son prêt immobilier aux alentours de 3,2% (taux moyen). On retrouve donc un niveau équivalent à 2005, qui pourrait à terme relancer les prix de l'immobilier à la hausse.

Il est judicieux de se pencher sur l'acquisiton de son logement dès maintenant et ne pas attendre de futures baisses de taux. De cette manière, vous profiterez d'un taux de prêt immobilier interessant sans prendre le risque de perdre ce bénéfice par un prix de l'immobilier plus élevé.