Courtier en prêt immobilier

Prêt à taux Zéro reconduit pour 2018

16/11/2017
Image4.jpg

Bonne nouvelle pour les primo-accédants : le PTZ est reconduit pour les 2 prochaines années pour les zones B2 et C et pour 4 ans pour les zones A et B1.

 

 

 

Retour sur le PTZ :

Le prêt à taux zéro  est une aide de l’Etat destinée aux primo-accédants.

Elle varie selon les revenus du foyer, le montant de l’acquisition, du zonage dans lequel l’opération s’effectue ainsi que la nature du projet ( neuf ou ancien avec travaux ).

Cette aide permet aux ménages d’augmenter sa capacité d’emprunt.

Le prêt à taux zéro Bénéficie d’un différé, ce qui permet d’enclencher un remboursement de capital plus rapidement au niveau du prêt principal.

 

Plus de peur que de mal :

Le gouvernement prévoyait de supprimer le Prêt à taux zéro dans les zones B2 et C.

Cependant,  face aux contestations des mairies et des professionnels de l’immobilier, Emmanuel Macron a annoncé que le Prêt à taux zéro serait reconduit pendant 2 ans sur ces zones. Ce projet de loi de finances a été voté Jeudi 9 Novembre en commission.

 

Ce qui va changer en 2018 :

  • Acquisition dans le neuf

Concernant les zones B2 et C, le PTZ sera tout de même revu à la baisse. Il ne pourra excéder 20% du montant de l’acquisition ( contre 40% à ce jour ).

Pour les autres zones, il pourra financer 40% de l’acquisition dans le neuf.

  • Acquisition dans l’ancien

Le prêt à taux zéro dans l’ancien, sera quant à lui, étendu sur tout le territoire.  Pour y être éligible, les acquisitions devront comporter 25% de travaux.

 

Il faudra encore patienter un peu afin de connaitre les nouvelles conditions de revenus pour calculer le droit au PTZ. Nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès qu’elles seront effectives.