Courtier en prêt immobilier

Primo-accédants: prêt immobilier sans apport

04/08/2016
primo-accedants.jpg

Primo-accédants :Obtenir un crédit immobilier sans apport c’est possible !

Les profils recherchés par les banques ont des revenus et un apport significatif.

La première chose à faire est de connaitre sa capacité d’emprunt. Il est donc conseiller de demander à votre courtier en prêt immobilier une étude de budget personnalisée afin de pouvoir cibler vos recherches.

 

Pourquoi un apport personnel ?

C’est avant tout une preuve de rentabilité et un gage de solvabilité.

En ajoutant à l'apport, CDI, capacité d’épargne, revenus élevés, ce type de profil est largement recherché par les organismes bancaires.

C’est pourquoi, bon nombre d’emprunteurs n’osent pas franchir le pas car ils ne bénéficient pas d’un apport suffisant afin de prendre à leur charge les frais de notaire et de garantie.

A ce jour, emprunter avec des revenus « moyens » et sans apport, avec l’aide d’un courtier, c’est possible.

 

Obtenir un Crédit immobilier sans apport avec l’aide d’un courtier

En tout premier lieu, le courtier abordera votre projet, votre situation professionnelle et financière afin de définir si le projet est réalisable.

S’il ne l’est pas, pas de panique, le courtier vous indiquera qu’elles solutions sont possibles en décalant le projet de quelques mois selon votre situation.

 

Les conditions d’un prêt immobilier sans apport

Il est évident, que si vous arriverez à obtenir les fonds nécessaires à votre projet, votre profil représentant un risque plus important, les conditions du prêt seront moins attractives avec des taux moins compétitifs et votre capacité d’emprunt moins importante.

La banque vérifiera scrupuleusement votre situation bancaire et votre tenue de comptes car elle devra s’assurer que vous serez en mesure de rembourser les mensualités du prêt.

Elle vérifiera ainsi :

o   de découvert

o   de jeu d’argent

o   dépenses inconsidérées 

C’est le budget qu’il vous reste une fois que vous avez remboursé votre échéance de prêt et vos charges. Il est défini selon le nombre de personnes au ménage.

-         Un emploi stable : Afin de s’assurer une régularité dans le remboursement des échéances, la banque appréciera davantage un CDI avec une ancienneté notable.

 

Votre taux d’endettement.

Si vos comptes présentent une mauvaise gestion, il sera donc nécessaire de décaler le projet de quelques mois afin d’y mettre de l’ordre et de montrer « patte blanche ».

 

Bon à savoir : pour un projet ancien, le prêteur ne pourra financer les frais qu’à hauteur de 8% de l’acquisition ( frais d’agence inclus). Sur une acquisition neuve, les frais ne devront pas dépasser 10%.